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OLEFA-CMS - Présentez votre institution



OLEFA CMS (Système de gestion de contenu) a été développé avec l'idée que même des personnes sans connaissances informatiques particulières et sans coûts de formation élevés devront être capables de maintenir la plupart des contenus du site web eux-mêmes, sans avoir recours à un spécialiste.

Un éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get) est disponible, de sorte que vous pouvez formater vos textes sans connaissances HTML et vous pouvez inclure p.ex. des tableaux, des images et des listes à puces, ... .

Il reste bien sûr possible d'intégrer du HTML, du CSS et du Javascript dans des modèles de page ou dans les masques d'affichage des bases de données spécifiques (par exemple des nouvelles, des catalogues de bibliothèques, des blogs, des menus de restauration...). Ceci permet d'adapter le site finement à vos besoins, en tenant compte des exigences d'un corporate design éventuel de votre organisation.

Des adaptations pour différents formats d'écrans (pour une optimisation aux résolutions, tailles de fenêtres, aux tablettes et smartphones) sont aussi possibles ("responsive design").

Une fois que le design de base a été mis en place selon les désirs de votre organisation, la publication des contenus (par exemple une annonce dans une base de données de nouvelles) n'est qu'une affaire de quelques clics de souris ou d'un Drag an Drop d'un fichier.

(A propos: la page que vous êtes en train de visualiser en ce moment a également été mise en œuvre dans le CMS OLEFA!)



Vidéo


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Vidéos supplémentaires:

Gestion des pages
Editeur WYSIWYG



Fonctionnalités


Modèle et design:

  • Designs basées sur HTML/CSS avec haute flexibilité de configuration
  • Plusieurs modèles pour une page web possible (pour certaines zones / types de page)
  • Du javascript personnel peut être intégré
  • Support pour des "responsive designs" (adaptés aux tablettes et smartphones)


Gestion des pages et des catégories:

  • Les pages peuvent être structurées hiérarchiquement à plusieurs niveaux.
  • Tri ultérieur de l'ordre et restructuration de la hiérarchie par "glisser-déposer".
  • Possibilité de renommer des pages sans impact sur les liens existants.
  • Une navigation automatique peut être incluse dans le modèle de votre site et adaptée selon vous préférences via CSS (p.ex. une navigation horizontale avec menus déroulants, une navigation verticale dans la marge, des navigations séparées pour les rubriques principales et les sous-rubriques ...).
  • Certaines pages peuvent être cachées temporairement de la navigation ou bloquées complètement.


Édition de la page:

  • Séparation de la structure et du contenu (à base d'objets)
  • Une variété de types d'objets (par exemple objets texte, ticker, formulaires ...)
  • Intégration directe de bases de données (p.ex. nouvelles, blogs, catalogues de bibliothèque ...), et de leurs masques de recherche n'importe où sur le site
  • Multilinguisme intégré pour tous les objets de texte
  • Les objets de contenu peuvent être utilisés sur plus d'une page à la fois
  • Sélection pratique du contenu à être édité directement à partir de la page
  • Un éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get) intégré permet d'éditer de de formater des textes sans connaissances en HTML
  • Possibilité d'intégrer du HTML personnalisée


Directement intégré dans le CMS:


Autres caractéristiques:

  • Toutes les fonctions du système sont disponibles en allemand, français et anglais
  • Commutation facile entre l'interface d'administration, les outils de collaboration et de communication et le site Web
  • Recherche globale (site web, bases de données et outils de collaboration)
  • Statistiques internes et intégration d'outils de statistiques externes (p.ex. AWStats)
  • Fichiers journaux détaillés (logging)
  • Fonctions de surveillance et de monitoring (dans l'interface utilisateur et par e-mail)
  • Sauvegardes et des mécanismes de versionnage à plusieurs niveaux
  • Gestion d'un serveur de fichiers SAMBA possible (avec la création automatique des comptes, l'attribution des droits et la création de répertoires par groupe d'utilisateurs)
  • Importation et exportation LDAP des comptes d'utilisateurs pour l'intégration à d'autres services
  • Information automatique sur les nouvelles fonctionnalités après d'une mise à jour d'OLEFA